Lire la leçon en anglais
puis traduisez dans votre propre langue pour vérifier votre compréhension.

Ami-étayage

Août 3, 2022

Dans cette leçon de vocabulaire anglais, vous apprendrez une expression assez nouvelle en anglais: 'ami-étayage'.

Gros titre: Yellen dit que les États-Unis. et ses alliés devraient utiliser le « friend-shoring’ donner un coup de pouce aux chaînes d'approvisionnement

Trois mots à souligner ici: 'alliés', 'ami-étayage', et "booster".

Bien, les alliés sont des états qui coopèrent les uns avec les autres dans un certain but. En espagnol 'alliés'. Mais attention à la prononciation; 'alliés', pas "allées". Et au singulier, 'allié'.

Nous avons vu dans les leçons précédentes qu'un coup de pouce est une sorte d'assistance. C'est une aide. Et il est souvent utilisé sous la forme verbale « pour booster » (aider, aider).  

Alors, maintenant que vous comprenez le contexte du titre, qu'est-ce que 'ami-shoring' signifie? Bien, la délocalisation d'amis consiste à hiérarchiser vos réseaux de chaîne d'approvisionnement avec vos alliés ou d'autres pays amis.

Peut-être dans le passé, vous avez entendu l'expression « onshoring ». Cela fait référence au transfert des chaînes d'approvisionnement à la maison. Ensuite, il y a aussi le « nearshoring ». Cela fait référence au transfert des chaînes d'approvisionnement plus près de chez nous.

Alors, « friend-shoring » est un concept différent. Encore, « friend-shoring » renforce les connexions de la chaîne d'approvisionnement d'un pays avec un réseau d'alliés et d'autres pays amis.

Et bien sûr, le but ultime de cette stratégie est de rendre les chaînes d'approvisionnement plus résilientes face aux chocs.

D'accord, c'est tout pour cette leçon.

Rappelez-vous que les « alliés » sont des entités qui se réunissent dans un but commun.

Et bien sûr, un « coup de pouce » est une « aide », et "booster" signifie "aider".

« Friend-shoring » signifie donner la priorité à vos amis et alliés lorsque vous développez et renforcez des chaînes d'approvisionnement.

Si vous pensez que ces leçons de podcast vous aident à améliorer votre capacité à parler anglais, pensez à vous abonner pour ne jamais sortir. Aussi, consultez la page Web « englishforeconomists.com » pour voir toutes les leçons précédentes. Si les chaînes d'approvisionnement sont votre truc, vérifier spécifiquement la leçon #26 aussi bien.

Si vous pensez cours particuliers d'anglais augmenterait votre capacité à communiquer en anglais, vous pouvez aussi me contacter via la page web. Je trouverai un moyen de t'aider à apprendre. Considérez-moi comme votre allié dans votre objectif d'améliorer votre anglais.

D'accord. C'est tout pour le moment. Je serai bientôt de retour avec une autre leçon d'anglais pour les personnes travaillant dans les domaines de l'économie et de la finance. À plus tard!

https://www.cnbc.com/2022/07/19/us-treasury-secretary-on-supply-chain-resilience-use-friend-shoring.html

https://www.cnbc.com/2022/07/19/us-treasury-secretary-on-supply-chain-resilience-use-friend-shoring.html

Que pensez-vous de cette leçon?
Avez-vous des questions ou des préoccupations?
Faites le nous savoir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

S'abonner

Derniers messages

Derniers podcasts

Percée chez Talks Spurs Concessions

Percée chez Talks Spurs Concessions

Écoutez ce titre qui a été publié dans un journal appelé The Business Standard. Écoutez attentivement car ce titre est difficile à comprendre et il contient beaucoup d'informations. Une percée dans les pourparlers au Venezuela incite les États-Unis à assouplir l'embargo:...

Bijoux contrefaits

Bijoux contrefaits

https://open.spotify.com/show/57sAIrb7JQDKODAXgct28K Le titre que nous utiliserons pour cette classe a été publié dans le New York Times le 21 novembre, 2022. Contrefaçons de bijoux: Le problème séculaire ne cesse de faire croître les contrefaçons de bijoux. Qu'est-ce que c'est? Les bijoux "sont" ceux...

Effondrement de l'échange de crypto FTX

Effondrement de l'échange de crypto FTX

Bienvenue dans l'anglais pour les économistes, le podcast destiné aux personnes travaillant en économie qui souhaitent améliorer leur anglais en utilisant le monde réel, exemples contemporains. Dans cette leçon d'anglais, nous examinerons un peu de vocabulaire entourant l'effondrement récent de FTX, un grand...

Impôts exceptionnels

Impôts exceptionnels

Pour comprendre le mot « aubaine », il est utile de le diviser en deux parties "vent" et "chute". Le vent est le mouvement naturel de l'air. Vent souffle. Si le vent souffle assez fort, ça peut faire tomber les choses. Par exemple, le mot aubaine - qui a été utilisé pour la première fois dans le ...

Crise du financement Fintech

Crise du financement Fintech

Nous tirons aujourd'hui notre leçon d'anglais du magazine Economist une fois de plus, qui a publié un excellent article le 13 octobre, 2022, titré: Qui survivra au bain de sang de la fintech? Bain de sang! Ça a l'air sérieux, n'est-ce pas? Bien, ce n'est pas un vrai bain de sang, mais...

Les renflouements sont-ils la « nouvelle norme »?

Les renflouements sont-ils la « nouvelle norme »?

salut les amis. Dans cette leçon, vous verrez ce que signifie le mot "sauvetage", et vous apprendrez aussi les expressions 'distribuer' et 'ouvrir les robinets fiscaux'. Avant que je me lance, Je tiens à mentionner que j'ai récemment voyagé en Europe et que j'ai passé une bonne partie de ...

Partager ceci

Read the lesson in English  
then translate to your own language to verify your understanding.

Friend-shoring

Aug 3, 2022

In this English vocabulary lesson, you’ll learn a fairly new expression in English: ‘friend-shoring’.

Headline: Yellen says the U.S. and its allies should use ‘friend-shoring’ to give supply chains a boost

Three words to highlight here: ‘allies’, ‘friend-shoring’, and ‘boost’.

Well, allies are states that cooperate with each other for some kind of purpose. In Spanish ‘aliados’. But take care with the pronunciation; ‘allies’, not ‘allees’. And in the singular, ‘ally’.

We have seen in previous lessons that a boost’ is some kind of assistance. It is a help. And it is often used in the verb form ‘to boost’ (to assist, to help).  

So, now that you understand the context of the headline, what does ‘friend-shoring’ mean? Well, friend shoring is when you prioritize your supply chain networks with your allies or other friendly countries.

Maybe in the past, you have heard the expression ‘onshoring’. That refers to transferring supply chains back home. Then there is also ‘nearshoring’. That refers to transferring supply chains closer to home.

So, ‘friend-shoring’ is a different concept. Again, ‘friend-shoring’ is strengthening a country’s supply chain connections with a network of allies and other friendly countries.

And of course, the ultimate goal of this strategy is to make supply chains more resilient in the face of shocks.

Okay, that’s all for this lesson.

Remember that ‘allies’ are entities that come together for a shared purpose.

And of course, a ‘ boost’ is a ‘ help’, and ‘to boost’ means ‘to help’.

‘Friend-shoring’ means prioritizing your friends and allies when you develop and strengthen supply chains.

If you think these podcast lessons help boost your ability to speak English, consider subscribing so you never out. Also, check out the webpage ‘englishforeconomists.com’ to see all previous lessons. If supply chains are your thing, specifically check out lesson #26 as well.

If you think private English lessons would boost your ability to communicate in English, you can also contact me through the web page. I will find a way to help you learn. Consider me your ally in your goal to improve your English.

Okay. That´s it for now. I will be back soon with another English lesson for people working in the areas of economics and finance. See you then!

https://www.cnbc.com/2022/07/19/us-treasury-secretary-on-supply-chain-resilience-use-friend-shoring.html

https://www.cnbc.com/2022/07/19/us-treasury-secretary-on-supply-chain-resilience-use-friend-shoring.html

What do you think of this lesson?
Do you have any questions or concerns?
Let us know.

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Subscribe

Latest Posts

Latest Podcasts

Breakthrough at Talks Spurs Concessions

Breakthrough at Talks Spurs Concessions

Listen to this headline that was published in a newspaper called The Business Standard. Listen closely because this headline is tricky to understand and it contains a lot of information. Breakthrough in Venezuela Talks Spurs US to Ease Embargo Listen again:...

Counterfeit Jewelry

Counterfeit Jewelry

https://open.spotify.com/show/57sAIrb7JQDKODAXgct28K The headline we will use for this class was published in the New York Times on November 21st, 2022. Jewelry Counterfeits: The Age-Old Problem Just Keeps Growing Jewelry counterfeits. What’s that? Jewelry 'are' those...

Collapse of the FTX Crypto Exchange

Collapse of the FTX Crypto Exchange

Welcome to English for Economists, the podcast meant for people working in economics who want to improve their English using real-world, contemporary examples. In this English lesson, we will look at some vocabulary surrounding the recent collapse of FTX, a large...

Windfall Taxes

Windfall Taxes

To understand the word ‘windfall’, it's useful to break it into two parts ‘wind’ and ‘fall’. The wind is the natural movement of air. Wind blows. If the wind blows hard enough, it can make things fall. For example, the word windfall ––which was first used back in the...

Fintech Financing Slump

Fintech Financing Slump

We draw our English lesson today from the Economist Magazine once again, which published an excellent article on October 13th, 2022, titled: Who will survive the fintech bloodbath? Bloodbath! That sounds serious, doesn’t it? Well, it’s not a literal bath of blood, but...

Are Bailouts the ‘New Normal’?

Are Bailouts the ‘New Normal’?

Hi friends. In this lesson, you will see what the word 'bailout' means, and you will also learn the expressions 'to dole out' and 'to turn on the fiscal taps'. Before I get underway, I do want to mention that I was traveling in Europe recently and spent a good deal of...

Share This