Lire la leçon en anglais
puis traduisez dans votre propre langue pour vérifier votre compréhension.

Qu’est-ce que l’arrogance économique ??

Nov 9, 2023

Aujourd'hui, nous nous concentrons sur un titre qui fait des vagues depuis Marché économique de CNN en Asie: “L’Inde retrouve son aplomb économique alors que la Chine trébuche.” Le terme « fanfaronnade économique »’ voici une façon colorée de décrire comment l'Inde montre sa force et son potentiel économiques. C’est comme dire que l’Inde marche avec fierté grâce à sa forte économie..

À présent, voyons ce que tout cela signifie. Pendant de nombreuses années, La Chine est comme un géant qui dirige l’économie mondiale. Mais il y a un changement en train de se produire. L'Inde arrive vite, avec une population nombreuse et jeune et des industries en croissance rapide.

Pour vous donner une idée de la taille, L’économie indienne vaut près de $3.5 mille milliards, ce qui en fait le cinquième plus grand au monde. L’économie chinoise est bien plus grande, mais l'Inde connaît une croissance rapide. Experts de Barclays, une grande banque, disent que l'Inde doit continuer à croître à 8% chaque année si elle veut devenir le principal moteur de la croissance mondiale au cours des cinq prochaines années.

L'Inde ne se contente pas de croître; il apporte également de grands changements en dépensant beaucoup d'argent dans de nouvelles routes, ports, aéroports, et les chemins de fer. Ceux-ci sont importants pour déplacer les personnes et les marchandises à travers le pays et pour le commerce avec d'autres pays.. L'Inde fait également de grandes choses en matière de technologie. Il possède d’énormes éditeurs de logiciels et crée des outils numériques qui changent la façon dont les gens achètent et vendent des choses..

Si nous repensons à notre dernier épisode sur les changements de politique, ou « demi-tour », L'Inde fait le contraire. Ça avance tout droit, faire avancer ses projets. Il n’y a pas de retour en arrière pour l’Inde pour le moment.

Pour l'expression d'aujourd'hui, regardons “pour attraper le taureau par les cornes.” Cela signifie traiter un problème difficile de manière très directe. L’Inde affronte de front ses défis économiques, et cela fait preuve de beaucoup de courage et de « fanfaronnade économique »’ comme ça fait ça.

Dans nos discussions et nos écrits, on pourrait dire, “L’Inde retrouve sa puissance économique, atteindre ses objectifs de devenir un leader de la croissance mondiale.” Essayez d'utiliser cette expression lorsque vous discutez de l'actualité économique avec des amis ou des collègues..

Et rappelez-vous, notre cours « Économistes en action » arrive bientôt, conçu pour vous aider à apprendre les termes et expressions importants que nous utilisons lorsque nous parlons d'économie.

C'est tout pour la leçon d'aujourd'hui. J'espère que vous avez apprécié notre exploration ensemble de l'anglais économique.. Gardez un œil sur notre prochain épisode, où nous continuerons à donner un sens au langage économique qui façonne notre monde. Continuez à pratiquer, et apportons votre propre « fanfaronnade économique »’ à vos conversations.

 

Rejoignez notre club de podcasts

Vous pouvez également vous abonner à notre podcast sur ces plateformes:

Follow us on spotify
Apple Podcast

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Derniers podcasts

Réduire les prévisions et ressentir le pincement

Réduire les prévisions et ressentir le pincement

L’épisode d’aujourd’hui touche au commerce, les tendances, et prévisions. Rejoignez-moi et apprenez 3 nouveaux mots, et une expression utile. https://open.spotify.com/episode/1U1S20PLA5d4OuaEqNlFoC?si=ee4192aeabf04b3d Bonjour à tous, heureux économistes. C'est Alan Robert, de retour avec...

L’Europe choisit un nouveau design de billets de banque

L’Europe choisit un nouveau design de billets de banque

Argent, et plus particulièrement les billets de banque, est le thème du cours de vocabulaire anglais d’aujourd’hui pour les économistes. Nous examinerons comment la zone euro repense son papier-monnaie. Il s'avère que c'est plus difficile que vous ne le pensez. Bienvenue dans l'anglais pour les économistes, le podcast...

L’impact économique d’Henrietta manque: À qui profitent nos cellules?

L’impact économique d’Henrietta manque: À qui profitent nos cellules?

Bonjour, c'est Alan Robert, votre hôte pour l'anglais pour les économistes. Bienvenue sur le numéro de podcast 79. Dans l'épisode d'aujourd'hui, J'aborde une histoire mêlant éthique, économie, et la recherche médicale pour que vous puissiez apprendre du vocabulaire intéressant....

Récession ou atterrissage en douceur?

Récession ou atterrissage en douceur?

Dans l'épisode d'aujourd'hui, nous examinerons un article d'opinion qui parle des possibilités d'une récession qui a été publié dans le New York Times le 24 juillet, 2023. Dans ce podcast, Je vais introduire un vocabulaire vraiment utile qui vous aidera à discuter de la question de ...

Prix ​​du cuivre

Prix ​​du cuivre

Dans l'épisode d'aujourd'hui, nous examinerons un article intitulé "Le cuivre devient de façon inattendue moins cher", publié dans le magazine The Economist le 6 juillet, 2023. Nous verrons pourquoi le cuivre devient moins cher, et vous apprendrez du vocabulaire utile en cours de route....

Que sont les obligations liées au carbone?

Que sont les obligations liées au carbone?

Bienvenue dans l'épisode 76 d'anglais pour les économistes. Aujourd'hui, nous nous pencherons à nouveau sur une question liée au changement climatique, et le rôle que l'économie peut jouer dans la réduction de la pollution de l'air. Nous allons plonger dans ces termes: "Tarification du carbone", "Obligations liées au carbone",...

Read the lesson in English  
then translate to your own language to verify your understanding.

What is Economic Swagger?

Nov 9, 2023

Today, we’re focusing on a headline that’s making waves from CNN Economic Marketplace Asia: “India regains its economic swagger as China stumbles.” The term ‘economic swagger’ here is a colorful way to describe how India is showing off its economic strength and potential. It’s like saying India is walking with pride because of its strong economy.

Now, let’s unpack what this all means. For many years, China has been like a giant that’s leading the world’s economy. But there’s a change happening. India is coming up fast, with a large and young population and industries that are growing quickly.

To give you an idea of the size, India’s economy is worth nearly $3.5 trillion, making it the fifth largest in the world. China’s economy is much larger, but India is growing fast. Experts from Barclays, a big bank, say that India must keep growing at 8% every year if it wants to become the biggest driver of global growth in the next five years.

India isn’t just growing; it’s also making big changes by spending lots of money on new roads, ports, airports, and railways. These are important for moving people and goods around the country and for trade with other countries. India is also doing great things in technology. It has huge software companies and is creating digital tools that change the way people buy and sell things.

If we think back to our last episode about policy changes, or ‘U-turns’, India is doing the opposite. It’s moving straight ahead, pushing forward with its plans. There’s no turning back for India right now.

For today’s idiom, let’s look at “to grab the bull by the horns.” This means to deal with a difficult problem in a very direct way. India is facing its economic challenges head-on, and it’s showing a lot of courage and ‘economic swagger’ as it does this.

In our talks and writings, we could say, “India is regaining its economic swagger, tackling its goals to become a leader in global growth.” Try using this phrase when you discuss economic news with friends or colleagues.

And remember, our course ‘Economists in Action’ is coming soon, designed to help you learn the important terms and phrases we use when we talk about economics.

That’s all for today’s lesson. I hope you’ve enjoyed our exploration of economic English together. Keep an eye out for our next episode, where we’ll continue to make sense of the economic language that shapes our world. Keep practicing, and let’s bring your own ‘economic swagger’ to your conversations.

 

Join Our Podcast Club

You Can Also Subscribe to Our Podcast On These Platforms:

Follow us on spotify
Apple Podcast

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Podcasts

Slashing Forecasts and Feeling the Pinch

Slashing Forecasts and Feeling the Pinch

Today’s episode touches on trade, trends, and forecasts. Join me and learn 3 new words, and one useful expression. https://open.spotify.com/episode/1U1S20PLA5d4OuaEqNlFoC?si=ee4192aeabf04b3d Hello all you happy economists out there. This is Alan Robert, back with...

Europe Chooses New Banknote Design

Europe Chooses New Banknote Design

Money, and specifically banknotes, is the theme of today’s English vocabulary lesson for economists. We will look at how the Eurozone is redesigning its paper money. It turns out that it is harder than you might think. Welcome to English for Economists, the podcast...

Recession or Soft Landing?

Recession or Soft Landing?

In today's episode, we'll examine an opinion article that talks about the possibilities of a recession that was published in the New York Times on July 24th, 2023.  In this podcast, I will introduce some really useful vocabulary that will help you discuss the issue of...

Copper Prices

Copper Prices

In today's episode, we'll examine an article titled 'Copper is unexpectedly getting cheaper', published in the Economist magazine on July 6th, 2023. We will see why copper is getting cheaper, and you’ll learn some useful vocabulary along the way....

What Are Carbon-Linked Bonds?

What Are Carbon-Linked Bonds?

Welcome to episode 76 of English for Economists. Today, we will be looking once again at an issue related to climate change, and the role economics can play in reducing air pollution. We’ll be diving into these terms: 'Carbon pricing',  'Carbon-linked bonds',...