Lire la leçon en anglais
puis traduisez dans votre propre langue pour vérifier votre compréhension.

Monter sur les montagnes russes de l'investissement

Mar 22, 2023

Dans cet épisode, nous discuterons d'un article publié le 16 mars dans le magazine Economist, titré “Le boom mondial des investissements est-il en train de s'effondrer?

L'article décrit comment les entreprises du monde entier réduisent leurs investissements en raison de divers facteurs, inverser le boom des investissements qui a émergé après la pandémie de COVID-19. Autrement dit, le boum (qui était l'augmentation des dépenses post-COVID) a sensiblement diminué, donc le boom s'est transformé en effondrement.

Le sous-titre nous donne plus d'informations et nous introduit à une autre expression clé: “Pourquoi les dépenses d'investissement vont maintenant dans la mauvaise direction.”

Capex fait référence aux dépenses en capital. Capex: Dépenses en capital. Alors, s'il y a un "buste", les dépenses en capital sont “allant dans la mauvaise direction.”

Les auditeurs de ce podcast semblent apprécier les expressions idiomatiques que j'enseigne. Alors, permettez-moi d'en partager un avec vous qui traite d'une situation où un boom se transforme en un effondrement. C'est: “Monter sur les montagnes russes.” Cette expression idiomatique est utilisée pour décrire les hauts et les bas ou les fluctuations des investissements, reflétant la nature imprévisible des cycles du marché et le potentiel de croissance rapide et de déclin soudain. Le terme “montagnes russes” fait référence à un manège de parc d'attractions passionnant avec des pentes raides, virages serrés, et des chutes soudaines. Lorsqu'il est utilisé métaphoriquement dans cette expression, une montagne russe symbolise les changements dramatiques et l'incertitude souvent vécus dans le monde des investissements et des dépenses en capital.

À présent, si des questions liées à l'investissement vous intéressent, vous voudrez peut-être aussi consulter une leçon d'anglais quelque peu connexe que j'ai donnée en octobre dernier sur une situation similaire. Il était intitulé: “Crise du financement Fintech.

À présent, avant de revoir le vocabulaire une dernière fois, J'ai deux rappels importants pour vous: si vous êtes quelqu'un qui a besoin de faire des présentations en anglais, Je propose un très bon séminaire vidéo sur ce sujet. Il vous apprendra comment organiser votre présentation pour la rendre plus facile à comprendre. Cette vidéo est sur le page web. Aussi, faites-moi savoir si vous aimeriez en avoir cours particuliers de conversation anglaise avec moi. Même une ou deux heures de cours par semaine peuvent vraiment améliorer votre maîtrise de l'anglais.

Merci d'avoir écouté “Anglais pour les économistes”. Aujourd'hui, vous avez entendu les titres: “Le boom mondial des investissements est-il en train de s'effondrer?” et “Pourquoi les dépenses d'investissement vont maintenant dans la mauvaise direction.” Vous avez appris que:

UN “boom” fait référence à une période de croissance ou d'expansion rapide dans une économie, souvent caractérisée par des investissements accrus, forte demande, et la création d'emplois.

UN “bousiller” est le contraire d'un boom, représentant une période de contraction économique, souvent marqué par des investissements réduits, faible demande, et pertes d'emplois.

“Capex” ou “Dépenses en capital” fait référence à l'argent qu'une entreprise dépense pour acquérir, maintenir, ou la mise à niveau de ses actifs physiques, comme les bâtiments, machinerie, et l'équipement, pour augmenter sa capacité ou son efficacité.

 Prenez soin de vous, et je reviens bientôt avec une autre leçon.

—————————————————————————————————————————————————-

crédit photo :  gabriel valdez dansUnsplash

Article:  https://www.economist.com/finance-and-economics/2023/03/16/is-the-global-investment-boom-turning-to-bust

 

Rejoignez notre club de podcasts

Vous pouvez également vous abonner à notre podcast sur ces plateformes:

Follow us on spotify
Apple Podcast

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Derniers podcasts

'Cygne blanc’ et « Cygne noir’ Événements

'Cygne blanc’ et « Cygne noir’ Événements

Aujourd'hui, nous explorons un sujet fascinant qui a beaucoup retenu l'attention dans les milieux financiers: le concept des événements Black Swan et White Swan. Notre discussion et notre cours d'anglais d'aujourd'hui ont été inspirés par un récent article de Bloomberg du 30 janvier intitulé, "UN...

« Acier vous-même’ pour une potentielle guerre commerciale

« Acier vous-même’ pour une potentielle guerre commerciale

Notre leçon d'aujourd'hui est basée sur un article de The Economist Magazine, publié le 9 janvier, titré "Xi Jinping risque de déclencher une nouvelle guerre commerciale." Écoute encore, "Xi Jinping risque de déclencher une nouvelle guerre commerciale."...

Acheter maintenant, Payer plus tard (BNPL) est en plein essor

Acheter maintenant, Payer plus tard (BNPL) est en plein essor

Dans l'épisode 85, nous nous penchons sur un titre fascinant de début décembre publié par CNN: « C’est du prêt sous stéroïdes »: Comment Acheter maintenant, Les entreprises Pay Later répondent à un afflux de demande malgré des coûts plus élevés....

Qu’est-ce qu’une « aubaine »?

Qu’est-ce qu’une « aubaine »?

Aujourd'hui, nous décortiquons un titre intrigant du journal The Guardian, publié plus tôt cette semaine. Nous découvrirons le vocabulaire et les concepts qu'il présente. https://open.spotify.com/episode/4gv38LOliwLyMAQkrOIgmB?si=mk5lHPdZR5apuxI8bg8AmQ Notre objectif principal aujourd'hui tourne....

Qu’est-ce que l’arrogance économique ??

Qu’est-ce que l’arrogance économique ??

Aujourd'hui, nous nous concentrons sur un titre qui fait des vagues sur CNN Economic Marketplace Asia: "L’Inde retrouve son aplomb économique tandis que la Chine trébuche." Le terme « fanfaronnade économique » est ici une manière colorée de décrire la façon dont l’Inde montre sa force économique et….

Read the lesson in English  
then translate to your own language to verify your understanding.

Riding the Investment Roller Coaster

Mar 22, 2023

In this episode, we will be discussing an article published on March 16th in the Economist Magazine, titled “Is the global investment boom turning to bust?

The article describes how companies worldwide are scaling back their investments due to various factors, reversing the investment boom that emerged after the COVID-19 pandemic. In other words, the boom (which was the post-COVID increase in spending) has decreased substantially, so the boom as turned to a bust.

The sub-title gives us more information and introduces us to another key expression: “Why capex spending is now heading in the wrong direction.”

Capex refers to Capital Expenditure. Capex: Capital Expenditure. So, if there is a ‘bust’, capital expenditure is “heading in the wrong direction.”

Listeners of this podcast seem to be enjoying the idiomatic expressions I have been teaching. So, let me share one with you that deals with a situation when a boom turns into a bust. It is: “Riding the roller coaster.” This idiomatic expression is used to describe the ups and downs or fluctuations in investments, reflecting the unpredictable nature of market cycles and the potential for both rapid growth and sudden declines. The term “roller coaster” refers to a thrilling amusement park ride with steep inclines, sharp turns, and sudden drops. When used metaphorically in this expression, a roller coaster symbolizes the dramatic changes and uncertainty often experienced in the world of investments and capital expenditure.

Now, if issues related to investment interest you, you might also want to check out a somewhat related English lesson I did last October about a similar situation. It was titled: “Fintech Financing Slump.

Now, before we review the vocabulary one last time, I have two important reminders for you: if you are someone who needs to give presentations in English, I offer a very good video seminar on this topic. It will teach you how to organize your presentation to make it easier to understand. That video is on the webpage. Also, let me know if you would like to have some private English conversation classes with me. Even just one or two hours of class a week can really improve your fluency in English.

Thank you for listening to “English for Economists”. Today you heard the titles: “Is the global investment boom turning to bust?” and “Why capex spending is now heading in the wrong direction.” You have learned that:

A “boom” refers to a period of rapid growth or expansion in an economy, often characterized by increased investments, high demand, and job creation.

A “bust” is the opposite of a boom, representing a period of economic contraction, often marked by reduced investments, low demand, and job losses.

“Capex” or “Capital Expenditure” refers to the money a company spends on acquiring, maintaining, or upgrading its physical assets, such as buildings, machinery, and equipment, to increase its capacity or efficiency.

 Take care, and I’ll be back soon with another lesson.

—————————————————————————————————————————————————-

Photo credit :  Gabriel Valdez in Unsplash

Article:  https://www.economist.com/finance-and-economics/2023/03/16/is-the-global-investment-boom-turning-to-bust

 

Join Our Podcast Club

You Can Also Subscribe to Our Podcast On These Platforms:

Follow us on spotify
Apple Podcast

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Podcasts

What Is a ‘Windfall’?

What Is a ‘Windfall’?

Today, we dissect an intriguing headline from The Guardian newspaper, published earlier this week. We'll unravel the vocabulary and concepts it presents. https://open.spotify.com/episode/4gv38LOliwLyMAQkrOIgmB?si=mk5lHPdZR5apuxI8bg8AmQ Our primary focus today revolves...

What is Economic Swagger?

What is Economic Swagger?

Today, we're focusing on a headline that's making waves from CNN Economic Marketplace Asia: "India regains its economic swagger as China stumbles." The term 'economic swagger' here is a colorful way to describe how India is showing off its economic strength and...

The Meaning of U-Turn

The Meaning of U-Turn

In this podcast, you will learn a few different ways to describe a sudden reversal in policy. Hi everyone. Welcome to English for Economists, the only podcast that focuses on the English needs of anyone who has to speak, read, or even write about the economy in...

Slashing Forecasts and Feeling the Pinch

Slashing Forecasts and Feeling the Pinch

Today’s episode touches on trade, trends, and forecasts. Join me and learn 3 new words, and one useful expression. https://open.spotify.com/episode/1U1S20PLA5d4OuaEqNlFoC?si=ee4192aeabf04b3d Hello all you happy economists out there. This is Alan Robert, back with...

Europe Chooses New Banknote Design

Europe Chooses New Banknote Design

Money, and specifically banknotes, is the theme of today’s English vocabulary lesson for economists. We will look at how the Eurozone is redesigning its paper money. It turns out that it is harder than you might think. Welcome to English for Economists, the podcast...