Lire la leçon en anglais
puis traduisez dans votre propre langue pour vérifier votre compréhension.

La bataille de l'âge de la retraite en France | Leçon d'anglais

Fév 22, 2023

Aujourd'hui, nous allons parler de l'âge de la retraite.

Écoutez ce titre, publié en février 11, 2023:

La France se prépare à des manifestations alors que Macron fait avancer la réforme des retraites.

Encore:

La France se prépare à des manifestations alors que Macron fait avancer la réforme des retraites.

“Préparez-vous aux protestations” signifie se préparer à d'éventuels problèmes ou perturbations qui pourraient survenir lors d'une manifestation ou d'une manifestation. Alors, qu'en est-il de la réforme des retraites qui énerve tant de monde en France? Bien, Le gouvernement français a proposé de relever l'âge légal de la retraite de 62 à 64 par 2030 dans une réforme majeure du système de retraite.

Qu'est-ce que j'entends par "l'âge légal de la retraite" ??

L'âge légal de la retraite désigne l'âge auquel un employé est tenu par la loi de prendre sa retraite, tel que déterminé par le gouvernement. Cet âge de départ à la retraite est généralement fixé par la législation, et les employeurs sont légalement tenus de l'appliquer. Âge légal de la retraite.

Alors pourquoi le gouvernement français veut-il aller de l'avant avec cette réforme, malgré toutes les protestations? Bien, la racine du problème –– et par “la racine du problème” Je veux dire l'origine du problème –– c'est qu'avec l'amélioration des soins de santé, les gens vivent plus longtemps que jamais, et le nombre de « seniors » augmente. « Personnes âgées » est une autre façon de dire « citoyens âgés » ou « personnes âgées ». Autrement dit, les gens vivent plus longtemps, et la France fait face aux conséquences économiques d'une « population vieillissante ».  Avec des gens qui vivent plus longtemps, la durée pendant laquelle les retraités perçoivent une pension et d'autres formes de prestations de sécurité sociale augmente, comme les services médicaux.

Les décideurs politiques affirment que l'augmentation de l'âge de la retraite augmentera le nombre de personnes sur le marché du travail et réduira le fardeau des programmes de sécurité sociale. D'autre part, les personnes opposées à la mesure affirment que l'augmentation de l'âge de la retraite peut également avoir des effets négatifs sur les travailleurs, car ils devront travailler plus longtemps que prévu, ce qui limite leur capacité à profiter de leurs dernières années. Cela est particulièrement vrai lorsque les travailleurs occupent des emplois exigeants physiquement. Alors, comme on peut le voir, équilibrer les besoins des individus et de la société en ce qui concerne l'âge de la retraite est une question controversée pour les décideurs.

Voici un bonus pour vous aujourd'hui. Je veux t'apprendre l'idiome "vieillesse mûre". “Vieillesse mûre” peut être utilisé pour décrire quelqu'un qui a vécu une vie longue et épanouissante et qui a acquis beaucoup d'expérience et de sagesse. C'est une façon positive et respectueuse de parler de quelqu'un qui a vécu longtemps. Vous pouvez l'utiliser comme dans cet exemple: “Mon grand-père a vécu jusqu'à l'âge avancé de 98 ans”.

D'accord, réécoutez la prononciation de nos phrases clés:

• Préparez-vous aux protestations
• Âge légal de la retraite
• Vieillissement de la population
• Prestations de sécurité sociale
• Et l'idiome “vieillesse mûre”.

Si le sujet de la retraite vous intéresse, vérifier le numéro de podcast 7, qui couvre la sujet des retraites.  Si vous êtes intéressé à prendre des cours privés en ligne avec moi, Je propose des forfaits de 10 heures et 30 heures de cours. Peu importe le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez; nous pouvons trouver un horaire qui fonctionne pour nous deux. C'est très amusant pour moi, aussi, avoir des étudiants du monde entier.

——————————————————————————————————————————————————-

Crédit Internet: https://www.politico.eu/article/france-emmanuel-macron-braced-for-protests-push-forward-with-pension-reform/

crédit photo:  CC BY-SA 4.0

Déposer:Sens-FR-89-manif 19 01 23-réforme retraites-16.jpg

Créé: 19 Janvier 2023

 

Rejoignez notre club de podcasts

Vous pouvez également vous abonner à notre podcast sur ces plateformes:

Follow us on spotify
Apple Podcast

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Derniers podcasts

Le 996 Culture

Le 996 Culture

Quel est le 996 culture? Cela fait référence à un horaire de travail qui a fait des vagues dans l'industrie technologique., notamment en Chine. Oui, le "996" culture. Une pratique à la fois soutenue et critiquée pour son impact tant sur les salariés que sur les entreprises.. Mais...

Rétractionflation, La lésineflation et la « Sheconomie »’

Rétractionflation, La lésineflation et la « Sheconomie »’

Bonjour, copains. C'est super d'être de retour. Ayant été absent pendant un certain temps, Je vous ai préparé un épisode spécial. Aujourd'hui, nous ne couvrons pas seulement un mais deux titres. En regardant ces histoires, Je vais vous présenter quelques termes fascinants qui décrivent très...

'Cygne blanc’ et « Cygne noir’ Événements

'Cygne blanc’ et « Cygne noir’ Événements

Aujourd'hui, nous explorons un sujet fascinant qui a beaucoup retenu l'attention dans les milieux financiers: le concept des événements Black Swan et White Swan. Notre discussion et notre cours d'anglais d'aujourd'hui ont été inspirés par un récent article de Bloomberg du 30 janvier intitulé, "UN...

« Acier vous-même’ pour une potentielle guerre commerciale

« Acier vous-même’ pour une potentielle guerre commerciale

Notre leçon d'aujourd'hui est basée sur un article de The Economist Magazine, publié le 9 janvier, titré "Xi Jinping risque de déclencher une nouvelle guerre commerciale." Écoute encore, "Xi Jinping risque de déclencher une nouvelle guerre commerciale."...

Read the lesson in English  
then translate to your own language to verify your understanding.

The Battle Over Retirement Age in France | English Lesson

Feb 22, 2023

Today, we are going to talk about retirement age.

Listen to this headline, published on February 11, 2023:

France braces for protests as Macron pushes forward with pension reform.

Again:

France braces for protests as Macron pushes forward with pension reform.

“Brace for protests” means to get ready for possible problems or disturbances that could happen during a protest or demonstration. So, what is it about pension reform that has so many people upset in France? Well, France’s government has proposed raising the statutory retirement age from 62 to 64 by 2030 in a major reform to the pension system.

What do I mean by ‘statutory retirement age’?

Statutory retirement age refers to the age at which an employee is required by law to retire, as determined by the government. This retirement age is typically set by legislation, and employers are legally obligated to enforce it. Statutory retirement age.

So why does the French government want to push ahead with this reform, in spite of all the protests? Well, the root of the problem –– and by “the root of the problem” I mean the origin of the problem –– is that with improvements in healthcare, people are living longer than ever, and the number of ‘senior citizens’ is increasing. ‘Senior citizens’ is another way to say ‘elderly citizens’ or ‘old people’. In other words, people are living longer, and France is dealing with the economic consequences of having an ‘aging population’.  With people living longer, the length of time retirees receives a pension and other forms of social security benefits increase, such as medical services.

Policymakers there argue that increasing the retirement age will increase the number of people in the workforce and reduce the burden on social security programs. On the other hand, people opposed to the measure say that increasing the retirement age can also have negative impacts on workers because they’ll have to work longer than they planned, which limits their ability to enjoy their later years. This is especially true when the workers work at physically demanding jobs. So, as we can see, balancing the needs of individuals and society when it comes to retirement age is a controversial issue for policymakers.

Here is a bonus for you today. I want to teach you the idiom ‘ripe old age’. “Ripe old age” can be used to describe someone who has lived a long and fulfilling life and has gained a great deal of experience and wisdom. It is a positive and respectful way to talk about someone who has lived a long time. You can use it like in this example: “My grandfather lived to the ripe old age of 98”.

Okay, listen once again to the pronunciation of our key phrases:

• Brace for protests
• Statutory retirement age
• Aging population
• Social security benefits
• And the idiom “ripe old age”.

If the topic of retirement interests you, check out podcast number 7, which covers the topic of pensions.  If you are interested in taking private classes online with me, I offer packages of 10 hours and 30 hours of class. It doesn’t matter what time zone you are in; we can find a schedule that works for both of us. It’s great fun for me, too, to have students from all over the world.

——————————————————————————————————————————————————-

Web credit: https://www.politico.eu/article/france-emmanuel-macron-braced-for-protests-pushes-forward-with-pension-reform/

Photo credit:  CC BY-SA 4.0

File:Sens-FR-89-manif 19 01 23-réforme retraites-16.jpg

Created: 19 January 2023

 

Join Our Podcast Club

You Can Also Subscribe to Our Podcast On These Platforms:

Follow us on spotify
Apple Podcast

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Podcasts

Shrinkflation, Skimpflation and the ‘Sheconomy’

Shrinkflation, Skimpflation and the ‘Sheconomy’

Hello, friends. It’s great to be back. Having been away for quite some time, I've prepared a special episode for you. Today, we're not just covering one but two headlines. As we look at these stories, I'll introduce you to some fascinating terms that describe very...

‘White Swan’ and ‘Black Swan’ Events

‘White Swan’ and ‘Black Swan’ Events

Today, we're exploring a fascinating topic that has attracted a lot of attention in financial circles: the concept of Black Swan and White Swan events. Our discussion and English class today was inspired by a recent Bloomberg article from January 30th titled, "A...

‘Steel Yourself’ for a Potential Trade War

‘Steel Yourself’ for a Potential Trade War

Our lesson today is based on an article from The Economist Magazine, published on January 9th, titled "Xi Jinping risks setting off another trade war." Listen again, "Xi Jinping risks setting off another trade war."...

Predictions 2024: Dollar Bears, Bond Bulls, and Steady Stocks

Predictions 2024: Dollar Bears, Bond Bulls, and Steady Stocks

The source for today’s lesson is an article taken from Bloomberg News, titled “Five Things You Need to Know to Start Your Year”. The article makes several predictions about markets in 2024. They say that there will be “Dollar Bears” “Bond Bulls” and “Steady Stocks”....

Buy Now, Pay Later (BNPL) is Booming

Buy Now, Pay Later (BNPL) is Booming

In Episode 85,  we delve into a fascinating headline from early December published by CNN: ‘It’s lending on steroids’: How Buy Now, Pay Later companies are meeting an influx of demand despite higher costs....