Lire la leçon en anglais
puis traduisez dans votre propre langue pour vérifier votre compréhension.

L’Europe choisit un nouveau design de billets de banque

Sep 27, 2023

Argent, et plus particulièrement les billets de banque, est le thème du cours de vocabulaire anglais d’aujourd’hui pour les économistes. Nous examinerons comment la zone euro repense son papier-monnaie. Il s'avère que c'est plus difficile que vous ne le pensez.

Bienvenue dans l'anglais pour les économistes, le podcast destiné aux adultes qui ont besoin de discuter de questions économiques en anglais. Je m'appelle Alain Robert, et voici le numéro du podcast 80. Merci beaucoup de vous joindre à moi aujourd'hui.

La quête de l’Europe

Aujourd'hui, on démêle un sujet qui touche à l'identité, sécurité, et la technologie. Nous examinerons un article récent du magazine Economist intitulé: “Le génie de quel pays mérite le billet de 200 €? L'Europe se prépare au combat.”

Alors, de temps en temps, les banques centrales ou peut-être les ministères doivent acquérir de nouveaux billets de banque. Billets de banque: c'est le papier-monnaie que tu utilises pour acheter des choses, vous connaissez peut-être les billets de banque sous le nom de « billets » ou de « billets de banque »). Ceux-ci finissent par vieillir et doivent être remplacés.

Une autre raison de renouveler les billets de banque est d'introduire un nouveau dénomination, et par dénomination, Je veux dire la valeur du billet de banque, le montant qui représente la valeur du billet.  Les dénominations courantes des billets de banque peuvent inclure des valeurs telles que $1, $5, $10, $20, $50, $100, etc., selon la devise et le pays concerné.

Une autre raison d'acquérir de nouveaux billets est que la banque centrale puisse introduire des billets intégrant de nouveaux éléments de sécurité pour les rendre plus difficiles à contrefaire. (faire une fausse copie).  Et parfois, et c'est le point de notre histoire aujourd'hui, les banques centrales profitent du moment où elles commandent de nouveaux billets pour mettre à jour ou modifier les images qu'elles utilisent sur le billet.  

Vous serez probablement d'accord avec moi lorsque je dis que les billets de banque sont bien plus que du papier.. Ce sont des symboles de fierté nationale, histoire, et des valeurs. Les images sur une note ou une facture communiquent l’identité et les idéaux d’une nation.

Ces sentiments pourraient être véhiculés par l'utilisation de l'image des dirigeants nationaux passés ou présents., comme une reine ou un président. Ou peut-être que c'est l'image d'un artiste, écrivain, musicien, ou peut-être un héros de guerre. C'est généralement quelqu'un, ou quelque chose lié spécifiquement à un pays.

Alors, qui quitte la Banque centrale européenne (BCE) avec un type particulier de problème. Tu vois, il veut changer certaines des images qu'il utilise, mais il doit trouver des images reconnaissables, et qui, d'une manière ou d'une autre, se connecte, ou représenter tous les différents pays inclus dans leur union économique. C'est un type particulier de problème, n'est-ce pas? Une décision assez importante. Alors, comme l'explique l'article, ils appliquent une solution intelligente. Ils organisent des concours où ils demandent au grand public de tous ces pays de suggérer des idées d'images et des idées de design.. D'une part, ils profitent de la créativité de tous les habitants de leurs frontières, et ils sont ouverts sur le processus. Après tout, ils recherchent des images qui connectent, et qui ne se séparent pas. Si vous souhaitez approfondir un peu le sujet, J'ai inclus un lien vers l'article dans les notes du podcast que vous pouvez trouver sur EnglishforEconomists.com. Pendant que vous êtes sur le site, vous pouvez également vous abonner aux alertes pour être informé des nouveaux cours d'anglais pour économistes. Le genre de leçons spécialisées que quiconque a besoin de lire, écrire ou parler de l'économie en anglais, peut utiliser.

Ou, si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez également effectuer une recherche sur Internet en utilisant les mots-clés du titre ou de l'article: « Quel génie de pays mérite le billet de 200 euros ??”

Voici un rapide aperçu du vocabulaire d’aujourd’hui.

  • Billet de banque: Un morceau de papier-monnaie.
  • Factures: Un autre terme pour désigner le papier-monnaie.
  • Dénomination: Combien vaut la facture.
  • Contrefaire: Faux (FAUX) monnaie faite pour imiter la vraie monnaie.

Eh bien les amis, chaque année, nous semblons moins compter sur l'argent liquide, billet d'argent, factures, billets de banque. Par exemple, la BCE a rapporté que l'année dernière, l'argent liquide a été utilisé uniquement pour 59% d'opérations, une diminution par rapport à 72% trois ans avant. Pour l’Européen moderne, l’argent est moins une question de notes physiques que ce qui est affiché sur l’écran d’un smartphone. C'est probablement la même chose là où tu vis.

Merci de votre écoute. Se souvenir, l'économie n'est pas que des chiffres; il s'agit des gens, identité, et notre histoire commune. Restez curieux, et je reviendrai bientôt avec plus de mots anglais pour les économistes. Jusque là, restez en sécurité et continuez à apprendre. Au revoir!

https://www.economist.com/finance-and-economys/2023/08/31/which-countrys-genius-deserves-the-eu200-note

Photo de Robert Anasch dans Unsplash

 

Rejoignez notre club de podcasts

Vous pouvez également vous abonner à notre podcast sur ces plateformes:

Follow us on spotify
Apple Podcast

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Derniers podcasts

Le 996 Culture

Le 996 Culture

Quel est le 996 culture? Cela fait référence à un horaire de travail qui a fait des vagues dans l'industrie technologique., notamment en Chine. Oui, le "996" culture. Une pratique à la fois soutenue et critiquée pour son impact tant sur les salariés que sur les entreprises.. Mais...

Rétractionflation, La lésineflation et la « Sheconomie »’

Rétractionflation, La lésineflation et la « Sheconomie »’

Bonjour, copains. C'est super d'être de retour. Ayant été absent pendant un certain temps, Je vous ai préparé un épisode spécial. Aujourd'hui, nous ne couvrons pas seulement un mais deux titres. En regardant ces histoires, Je vais vous présenter quelques termes fascinants qui décrivent très...

'Cygne blanc’ et « Cygne noir’ Événements

'Cygne blanc’ et « Cygne noir’ Événements

Aujourd'hui, nous explorons un sujet fascinant qui a beaucoup retenu l'attention dans les milieux financiers: le concept des événements Black Swan et White Swan. Notre discussion et notre cours d'anglais d'aujourd'hui ont été inspirés par un récent article de Bloomberg du 30 janvier intitulé, "UN...

« Acier vous-même’ pour une potentielle guerre commerciale

« Acier vous-même’ pour une potentielle guerre commerciale

Notre leçon d'aujourd'hui est basée sur un article de The Economist Magazine, publié le 9 janvier, titré "Xi Jinping risque de déclencher une nouvelle guerre commerciale." Écoute encore, "Xi Jinping risque de déclencher une nouvelle guerre commerciale."...

Read the lesson in English  
then translate to your own language to verify your understanding.

Europe Chooses New Banknote Design

Sep 27, 2023

Money, and specifically banknotes, is the theme of today’s English vocabulary lesson for economists. We will look at how the Eurozone is redesigning its paper money. It turns out that it is harder than you might think.

Welcome to English for Economists, the podcast meant for adults who need to discuss economic issues in English. My name is Alan Robert, and this is podcast number 80. Thanks very much for joining me today.

Europe’s Quest

Today, we’re unraveling a subject that touches on identity, security, and technology. We will be looking at a recent article from the Economist Magazine titled: “Which country’s genius deserves the €200 note? Europe prepares for a fight.”

So, from time to time, central banks or maybe government ministries need to acquire new banknotes. Banknotes:  that’s the paper money you use to buy things, you might know banknotes as ‘bills’ or ‘banknotes’). These eventually get old and need to be replaced.

Another reason to renew banknotes is to introduce a new denomination, and by denomination, I mean the value of the currency note, the amount that represents how much the note is worth.  Common denominations for banknotes might include values like $1, $5, $10, $20, $50, $100, etc., depending on the currency and country in question.

Another reason to get new banknotes is so that the central bank can introduce bills that incorporate new security elements to make them harder to counterfeit (to make a fake copy).  And sometimes, and this is the point of our story today, central banks take advantage of the moment when they order new banknotes to update or change the images they use on the bill.  

You will probably agree with me when I say that banknotes are more than just paper. They’re symbols of national pride, history, and values. The imagery on a note or bill communicates a nation’s identity and ideals.

These sentiments might be conveyed through the use of the image of past or present national leaders, like a queen or a president. Or perhaps it’s the image of an artist, writer, musician, or maybe a war hero. It is usually a somebody, or something related specifically to one country.

So, that leaves the European Central Bank (ECB) with a special kind of problem. You see, it wants to change some of the images it uses, but it needs to find images that are recognizable, and that in some way connect, or represent all the different countries included in their economic union. It is a special kind of problem, isn’t it? Quite an important decision. So, as the article explains, they are applying a smart solution. They are holding contests where they ask the general public from all of these countries to suggest ideas of images and design ideas. On one hand, they are taking advantage of the creativity of all the people within their borders, and they are being open about the process. After all, they are looking for images that connect, and which don’t separate. If you want to dig a little deeper into the topic, I have included a link to the article in the podcast notes you can find at EnglishforEconomists.com. While you are on the website, you can also subscribe for alerts to hear about new English courses for economists. The kind of specialized lessons that anybody who needs to read, write or talk about the economy in English, can use.

Or, if you are already signed up, you can also search the internet using the keywords from the title or the article: “Which country’s genius deserves the €200 note?”

Here’s a quick review of today’s vocabulary.

  • Banknote: A piece of paper money.
  • Bills: Another term for paper money.
  • Denomination: How much the bill is worth.
  • Counterfeit: Fake (false) currency made to imitate the real thing.

Well friends, every year we seem to rely less on cash money, paper money, bills, banknotes. For example, the ECB reported that last year, cash was used for only 59% of transactions, a decrease from 72% three years prior. For the modern European, money is less about physical notes and more about what’s displayed on a smartphone screen. Probably it is the same where you live.

Thank you for tuning in. Remember, economics isn’t just numbers; it’s about people, identity, and our shared history. Stay inquisitive, and I’ll return soon with more English words for economists. Until then, stay safe and keep learning. Goodbye!

https://www.economist.com/finance-and-economics/2023/08/31/which-countrys-genius-deserves-the-eu200-note

Foto de Robert Anasch en Unsplash

 

Join Our Podcast Club

You Can Also Subscribe to Our Podcast On These Platforms:

Follow us on spotify
Apple Podcast

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Podcasts

Shrinkflation, Skimpflation and the ‘Sheconomy’

Shrinkflation, Skimpflation and the ‘Sheconomy’

Hello, friends. It’s great to be back. Having been away for quite some time, I've prepared a special episode for you. Today, we're not just covering one but two headlines. As we look at these stories, I'll introduce you to some fascinating terms that describe very...

‘White Swan’ and ‘Black Swan’ Events

‘White Swan’ and ‘Black Swan’ Events

Today, we're exploring a fascinating topic that has attracted a lot of attention in financial circles: the concept of Black Swan and White Swan events. Our discussion and English class today was inspired by a recent Bloomberg article from January 30th titled, "A...

‘Steel Yourself’ for a Potential Trade War

‘Steel Yourself’ for a Potential Trade War

Our lesson today is based on an article from The Economist Magazine, published on January 9th, titled "Xi Jinping risks setting off another trade war." Listen again, "Xi Jinping risks setting off another trade war."...

Predictions 2024: Dollar Bears, Bond Bulls, and Steady Stocks

Predictions 2024: Dollar Bears, Bond Bulls, and Steady Stocks

The source for today’s lesson is an article taken from Bloomberg News, titled “Five Things You Need to Know to Start Your Year”. The article makes several predictions about markets in 2024. They say that there will be “Dollar Bears” “Bond Bulls” and “Steady Stocks”....

Buy Now, Pay Later (BNPL) is Booming

Buy Now, Pay Later (BNPL) is Booming

In Episode 85,  we delve into a fascinating headline from early December published by CNN: ‘It’s lending on steroids’: How Buy Now, Pay Later companies are meeting an influx of demand despite higher costs....