Lire la leçon en anglais
puis traduisez dans votre propre langue pour vérifier votre compréhension.

L'impact de l'IA sur l'écriture

Avr 11, 2023

Dans cet épisode, nous discuterons d'un récent reportage publié par le New York Times sur l'impact de l'intelligence artificielle sur l'industrie de l'écriture. Le titre se lit “Bricoler avec ChatGPT, Merveille des travailleurs: Cela prendra-t-il mon travail?” Écoute encore: “Bricoler avec ChatGPT, Merveille des travailleurs: Cela prendra-t-il mon travail?”

La signification de « bricoler’

Alors, que signifie "bricoler"?  Le mot “bricoler” se réfère généralement à apporter de petits changements ou ajustements à quelque chose afin de l'améliorer. Dans ce contexte, cela signifie que les travailleurs expérimentent la nouvelle technologie ChatGPT - ils jouent avec - et ils se demandent si cela remplacera leur emploi ou changera simplement leur façon de travailler.

L'article mentionne ensuite une étude menée auprès d'écrivains qui a évalué l'impact de la technologie de l'IA sur l'industrie de l'écriture.. L'étude s'est conclue par un "message de mise en garde et rassurant".

Le mot “de précaution” signifie fournir un avertissement ou une mise en garde. Dans le cadre de l'article, le message aux travailleurs est d'être prudent quant à l'impact potentiel de la technologie de l'IA sur leur travail, mais il y avait aussi des preuves rassurantes qui indiquaient que les rédacteurs pourront utiliser l'outil pour les aider à faire leur travail plus rapidement, leur permettant de se concentrer sur d'autres rôles de niveau supérieur. Alors, autrement dit, cette technologie ne remplacera pas les écrivains, mais cela les aidera à gagner du temps dans leur travail, leur permettant de passer ce temps supplémentaire à faire d'autres types de travail.

Un autre point soulevé par l'article est qu'une nouvelle spécialité de travail est en cours de création. C'est ce qu'on appelle "l'ingénierie rapide". Le terme:   “Ingénierie rapide” est un terme utilisé pour décrire l'habileté à créer des invites efficaces pour la technologie de l'IA. Dans ce contexte, il fait référence à la capacité de concevoir des invites qui aident ChatGPT à comprendre quel type de contenu ou d'informations est nécessaire pour une tâche particulière. Ceux qui maîtrisent l'ingénierie rapide peuvent l'ajouter à leur CV en tant que compétence précieuse à l'ère de la technologie de l'IA.

Expression idiomatique

Explorons maintenant une expression idiomatique qui capture l'impact de l'intelligence artificielle sur les emplois: “L'écriture est sur le mur.” Cette phrase signifie qu'il est facile de voir ce qui va se passer dans le futur en fonction des tendances ou des événements actuels. Dans le cadre de ChatGPT et d'autres A.I. les technologies, l'écriture est au mur pour certains métiers qui risquent d'être partiellement ou totalement automatisés. Dans ce cas, on pourrait dire que "l'écriture est sur le mur" pour les spécialistes du marketing et les journalistes. Le changement arrive, et ça vient vite. Il semble que beaucoup d'entre nous devront être adaptables et ouverts au changement face aux progrès technologiques.

je ne suis pas un expert, mais permettez-moi de faire une prédiction sur ce nouveau monde de l'intelligence artificielle, et c'est que la valeur de l'humain, les présentations en face à face vont augmenter. Les gens veulent traiter avec les gens, et si vous avez les compétences pour faire de bonnes présentations publiques, vous allez pouvoir mieux faire votre travail. Avec ça en tête, Je voulais vous rappeler que j'ai préparé un séminaire vidéo d'une heure qui traite des nombreuses façons d'améliorer vos présentations publiques en anglais, sans améliorer du tout votre anglais. Au séminaire, Je partage toutes sortes de conseils pour vous aider à améliorer votre présentation. Des choses comme structurer votre présentation un peu différemment, en utilisant les mots de liaison d'écriture, et bien sur, comment utiliser tous les outils à votre disposition, y compris des choses simples comme utiliser efficacement vos mains. Vos mains peuvent ajouter de la couleur à ce que vous dites, souligner vos points, et exprimez votre détermination. Vous pouvez utiliser vos doigts pour compter, pincer pour montrer quelque chose de petit, tape des mains à l'envers pour souligner un point, ou serrez le poing pour montrer votre détermination. Les possibilités sont infinies, et dans mon séminaire vidéo, nous allons explorer toutes les options dont vous disposez maintenant afin de donner une excellente présentation, même si ta présentation n'est pas géniale. Vous pouvez trouver ce cours vidéo sur la page web englishforeconomists.com.

À présent, passons en revue le vocabulaire de l'épisode d'aujourd'hui.

Conclure

Aujourd'hui, tu as appris le vocabulaire suivant:

• “Bricoler” se réfère à faire de petits changements ou ajustements pour améliorer quelque chose.

• “De précaution” signifie fournir un avertissement ou une mise en garde.

• “Ingénierie rapide” fait référence à la compétence de concevoir des invites efficaces pour la technologie de l'IA.

• “L'écriture est sur le mur” signifie qu'il devient clair que quelque chose est sur le point de se produire, généralement quelque chose de négatif ou de défavorable.

Si vous souhaitez revoir plus de vocabulaire lié à ce sujet, découvrez le podcast publié en janvier 10e de cette année, titré: Chat GPT et IA.

Amis, Merci pour l'écoute. Ce podcast a maintenant un peu plus de 1000 abonnés sur Spotify, et ça continue de grossir semaine après semaine. Merci de faire partie de cela.


 

Rejoignez notre club de podcasts

Vous pouvez également vous abonner à notre podcast sur ces plateformes:

Follow us on spotify
Apple Podcast

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Derniers podcasts

Le 996 Culture

Le 996 Culture

Quel est le 996 culture? Cela fait référence à un horaire de travail qui a fait des vagues dans l'industrie technologique., notamment en Chine. Oui, le "996" culture. Une pratique à la fois soutenue et critiquée pour son impact tant sur les salariés que sur les entreprises.. Mais...

Rétractionflation, La lésineflation et la « Sheconomie »’

Rétractionflation, La lésineflation et la « Sheconomie »’

Bonjour, copains. C'est super d'être de retour. Ayant été absent pendant un certain temps, Je vous ai préparé un épisode spécial. Aujourd'hui, nous ne couvrons pas seulement un mais deux titres. En regardant ces histoires, Je vais vous présenter quelques termes fascinants qui décrivent très...

'Cygne blanc’ et « Cygne noir’ Événements

'Cygne blanc’ et « Cygne noir’ Événements

Aujourd'hui, nous explorons un sujet fascinant qui a beaucoup retenu l'attention dans les milieux financiers: le concept des événements Black Swan et White Swan. Notre discussion et notre cours d'anglais d'aujourd'hui ont été inspirés par un récent article de Bloomberg du 30 janvier intitulé, "UN...

« Acier vous-même’ pour une potentielle guerre commerciale

« Acier vous-même’ pour une potentielle guerre commerciale

Notre leçon d'aujourd'hui est basée sur un article de The Economist Magazine, publié le 9 janvier, titré "Xi Jinping risque de déclencher une nouvelle guerre commerciale." Écoute encore, "Xi Jinping risque de déclencher une nouvelle guerre commerciale."...

Read the lesson in English  
then translate to your own language to verify your understanding.

The Impact of AI on Writing

Apr 11, 2023

In this episode, we will be discussing a recent news story published by The New York Times on the impact of artificial intelligence on the writing industry. The headline reads “Tinkering With ChatGPT, Workers Wonder: Will This Take My Job?” Listen again: “Tinkering With ChatGPT, Workers Wonder: Will This Take My Job?”

The Meaning of ‘Tinkering’

So what does ‘tinkering’ mean?  The word “tinkering” usually refers to making small changes or adjustments to something in order to improve it. In this context, it means that workers are experimenting with the new ChatGPT technology – they are playing around with it – and they are wondering if it will replace their jobs or just change the way they work.

The article goes on to mention a study carried out with writers that evaluated the impact of AI technology on the writing industry. The study concluded with a “Cautionary and Reassuring Message”.

The word “cautionary” means providing a warning or a word of caution. In the context of the article, the message to workers is to be cautious about the potential impact of AI technology on their jobs, but there was also some reassuring evidence that indicated that writers will be able to use the tool to help them do their work faster, allowing them to concentrate on other higher-level roles. So, in other words, this technology won’t replace writers, but it will help them save time doing their work, allowing them to spend that extra time doing other types of work.

Another point the article makes is that a new work specialty is being created. This is so-called “prompt engineering”. The term:   “Prompt engineering” is a term used to describe the skill of creating effective prompts for AI technology. In this context, it refers to the ability to design prompts that help ChatGPT understand what kind of content or information is needed for a particular task. Those who can master prompt engineering can add it to their resumes as a valuable skill in the age of AI technology.

Idiomatic Expression

Now let’s explore an idiomatic expression that captures the impact of artificial intelligence on jobs: “The writing is on the wall.” This phrase means that it is easy to see what is going to happen in the future based on current trends or events. In the context of ChatGPT and other A.I. technologies, the writing is on the wall for certain jobs that are at risk of partly or completely automated. In this case, we could say that the ‘writing is on the wall’ for marketers and journalists. Change is coming, and it’s coming quickly. It looks like many of us will need to be adaptable and open to change in the face of technological advancements.

I am no expert, but allow me to make one prediction about this new world of artificial intelligence, and that is that the value of human, face-to-face presentations is going to increase. People want to deal with people, and if you have the skill to give good public presentations, you are going to be able to do your job much better. With this in mind, I wanted to remind you that I have prepared an hour-long video seminar that deals with the many ways you can improve your public presentations in English, without improving your English at all. In the seminar, I share all kinds of tips to help you improve your presentation. Things like structuring your presentation a little differently, using the write connecting words, and of course, how to use all the tools at your disposal, including simple things like using your hands effectively. Your hands can add color to what you are saying, emphasize your points, and express your determination. You can use your fingers to count, pinch to show something small, slap your hands in reverse to emphasize a point, or make a fist to show your determination. The possibilities are endless, and in my video seminar, we’ll explore all the options you have available to you now in order to give a great presentation, even if your presentation isn’t great. You can find this video course on the webpage englishforeconomists.com.

Now, let’s review the vocabulary from today’s episode.

Wrap Up

Today, you learned the following vocabulary:

•             “Tinkering” refers to making small changes or adjustments to improve something.

•             “Cautionary” means providing a warning or word of caution.

•             “Prompt engineering” refers to the skill of designing effective prompts for AI technology.

•             “The writing is on the wall” means that it is becoming clear that something is about to happen, usually something negative or unfavorable.

If you want to review more vocabulary related to this topic, check out the podcast published on January 10th of this year, titled: Chat GPT and AI.

Friends, thanks for listening. This podcast now has a little more than 1000 subscribers on Spotify, and it continues to grow week after week. Thanks for being a part of this.


 

Join Our Podcast Club

You Can Also Subscribe to Our Podcast On These Platforms:

Follow us on spotify
Apple Podcast

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Podcasts

The Meaning of ‘Upflation’

The Meaning of ‘Upflation’

Improve your pronunciation and expand your vocabulary with the new “Economists in Action” video course. Four hours of instruction for anyone who wants to improve their ability to speak about the economy in English. Find it now on Udemy, or at Englishforeconomists.com....

‘Raking in’ the Profits

‘Raking in’ the Profits

Today we are going to unpack not one, but two useful expressions, and by ‘unpack’, I mean that we will break them down in order to understand their meaning. Listen closely. This first headline comes from CNN News. It reads: "Why oil companies are ‘raking in’ record...

The 996 Culture

The 996 Culture

What is the 996 culture? This refers to a work schedule that has been making waves in the tech industry, particularly in China. Yes, the "996" culture. It’s a practice that's been both supported and criticized for its impact on employees and companies alike. But...

Shrinkflation, Skimpflation and the ‘Sheconomy’

Shrinkflation, Skimpflation and the ‘Sheconomy’

Hello, friends. It’s great to be back. Having been away for quite some time, I've prepared a special episode for you. Today, we're not just covering one but two headlines. As we look at these stories, I'll introduce you to some fascinating terms that describe very...

‘White Swan’ and ‘Black Swan’ Events

‘White Swan’ and ‘Black Swan’ Events

Today, we're exploring a fascinating topic that has attracted a lot of attention in financial circles: the concept of Black Swan and White Swan events. Our discussion and English class today was inspired by a recent Bloomberg article from January 30th titled, "A...