Lire la leçon en anglais
puis traduisez dans votre propre langue pour vérifier votre compréhension.

Acheter maintenant, Payer plus tard (BNPL) est en plein essor

Déc 18, 2023

Dans l'épisode 85, nous nous penchons sur un titre fascinant de début décembre publié par CNN: « C’est du prêt sous stéroïdes »: Comment Acheter maintenant, Les entreprises Pay Later répondent à un afflux de demande malgré des coûts plus élevés.

Que signifie “Prêter sous stéroïdes” moyenne? En termes économiques, cette expression suggère que les prêts sont accordés à un rythme inhabituellement rapide et dynamique. Stéroïdes, généralement associé aux bodybuilders pour un gain musculaire artificiel, décrit ici métaphoriquement le taux accéléré de prêts. Le titre indique que les entreprises Buy Now Pay Later répondent à une augmentation significative de la demande..

Ces entreprises modernes proposent du financement par des tiers aux consommateurs, offrant des conditions simples, qui rappelle les anciennes publicités des magasins de meubles faisant la promotion “Pas d'argent de côté, n’effectuez votre premier paiement qu’à une date ultérieure.” Ce financement facile, désormais facilité par les technologies Internet et les applications, présente une alternative pratique pour les consommateurs qui préfèrent ne pas utiliser de carte de crédit.

Passer à l'article, il met en évidence l'évolution du paysage des dépenses de vacances. Traditionnellement dominé par les cartes de crédit, la vedette est désormais partagée avec Acheter maintenant, Payer plus tard (BNPL) entreprises. Celles-ci sont souvent appelées sociétés BNPL., pour les initiales de Acheter maintenant, Payer plus tard. Le Cyber ​​Monday, Les achats de BNPL s'envolent, atteindre un niveau record. Entreprises BNPL, comme les cartes de crédit, permettre aux clients d'effectuer des achats sans fonds immédiats, offrir des versements sans intérêt sur une période typique de six semaines. Cependant, les retards de paiement peuvent entraîner des frais, et des délais de paiement plus longs pourraient attirer des taux d'intérêt élevés.

Même si la plupart des clients respectent leurs échéanciers de paiement, il y a eu une légère augmentation des retards de paiement. L'accent est désormais mis sur l'établissement de relations avec des clients fiables afin d'encourager les transactions répétées., qui aide les sociétés BNPL à évaluer plus précisément leurs capacités de prêt. Et en « favorisant » les relations avec les clients, Je veux dire « débuter et développer » des relations. Favoriser.

L'article aborde également le passage des prêts à taux zéro en raison de la hausse des taux d'intérêt et la façon dont les sociétés BNPL retravaillent les conditions avec les détaillants pour équilibrer leurs sources de revenus provenant des intérêts des utilisateurs et des frais des détaillants..

Voici une expression idiomatique qui correspond à notre sujet: “Ne mordez pas plus que vous ne pouvez mâcher.” Il met en garde contre le fait de prendre plus de responsabilités ou de s’endetter qu’on ne peut en supporter., pertinent à la fois pour les consommateurs et les entreprises BNPL dans ce contexte.

Alors que nous terminons, Je souhaite à ceux qui fêtent Noël un très joyeux Noël. Pour les autres, J'espère que les vacances seront l'occasion de se détendre en famille et entre amis. Tu peux lire l'article complet sur le site de CNN ou trouvez le lien sur EnglishforEconomists.com, où vous pouvez également vous inscrire aux alertes de cours. Intégrez l’apprentissage de l’anglais à votre 2024 objectifs, Et rappelez-vous, fixer un objectif annuel est un excellent facteur de motivation.

Merci pour m'avoir rejoint aujourd'hui. Prenez soin de vous, et je serai bientôt de retour avec un autre épisode d'English for Economists. Au revoir pour l'instant.

 

Rejoignez notre club de podcasts

Vous pouvez également vous abonner à notre podcast sur ces plateformes:

Follow us on spotify
Apple Podcast

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Derniers podcasts

Le 996 Culture

Le 996 Culture

Quel est le 996 culture? Cela fait référence à un horaire de travail qui a fait des vagues dans l'industrie technologique., notamment en Chine. Oui, le "996" culture. Une pratique à la fois soutenue et critiquée pour son impact tant sur les salariés que sur les entreprises.. Mais...

Rétractionflation, La lésineflation et la « Sheconomie »’

Rétractionflation, La lésineflation et la « Sheconomie »’

Bonjour, copains. C'est super d'être de retour. Ayant été absent pendant un certain temps, Je vous ai préparé un épisode spécial. Aujourd'hui, nous ne couvrons pas seulement un mais deux titres. En regardant ces histoires, Je vais vous présenter quelques termes fascinants qui décrivent très...

'Cygne blanc’ et « Cygne noir’ Événements

'Cygne blanc’ et « Cygne noir’ Événements

Aujourd'hui, nous explorons un sujet fascinant qui a beaucoup retenu l'attention dans les milieux financiers: le concept des événements Black Swan et White Swan. Notre discussion et notre cours d'anglais d'aujourd'hui ont été inspirés par un récent article de Bloomberg du 30 janvier intitulé, "UN...

« Acier vous-même’ pour une potentielle guerre commerciale

« Acier vous-même’ pour une potentielle guerre commerciale

Notre leçon d'aujourd'hui est basée sur un article de The Economist Magazine, publié le 9 janvier, titré "Xi Jinping risque de déclencher une nouvelle guerre commerciale." Écoute encore, "Xi Jinping risque de déclencher une nouvelle guerre commerciale."...

Read the lesson in English  
then translate to your own language to verify your understanding.

Buy Now, Pay Later (BNPL) is Booming

Dec 18, 2023

In Episode 85,  we delve into a fascinating headline from early December published by CNN: ‘It’s lending on steroids’: How Buy Now, Pay Later companies are meeting an influx of demand despite higher costs.

What does “Lending on steroids” mean? In economic terms, this expression suggests that loans are being made at an unusually rapid and vibrant pace. Steroids, typically associated with bodybuilders for artificial muscle gain, here metaphorically describes the accelerated rate of lending. The headline indicates that Buy Now Pay Later companies are responding to a significant increase in demand.

These modern-day companies provide third-party financing for consumers, offering easy terms, reminiscent of the old furniture store ads promoting “No money down, don’t make your first payment until a later date.” This easy financing, now facilitated by internet and app technologies, presents a convenient alternative for consumers who prefer not to use credit cards.

Moving on to the article, it highlights the evolving landscape of holiday spending. Traditionally dominated by credit cards, the spotlight is now shared with Buy Now, Pay Later (BNPL) companies. These are often referred to as BNPL companies, for the initials of Buy Now, Pay Later. On Cyber Monday, BNPL purchases soared, reaching an all-time high. BNPL companies, like credit cards, allow customers to make purchases without immediate funds, offering interest-free installments over a typical six-week period. However, late payments may incur fees, and longer payment terms might attract high-interest rates.

Despite most customers meeting their payment schedules, there’s been a slight uptick in late payments. The focus now is on fostering relationships with reliable customers to encourage repeat transactions, which helps BNPL companies assess lending capabilities more accurately. And by ‘fostering’ relationships with customers, I mean ‘beginning and developing’ relationships. Fostering.

The article also touches on the shift from zero-interest loans due to rising interest rates and how BNPL companies are reworking terms with retailers to balance their income sources from user interest and retailer fees.

Here’s an idiomatic expression that ties in with our topic: “Don’t bite off more than you can chew.” It cautions against taking on more responsibility or debt than one can handle, relevant to both consumers and BNPL companies in this context.

As we wrap up, I wish those celebrating Christmas a very merry one. For others, I hope the holidays provide a chance to relax with family and friends. You can read the full article on the CNN website or find the link at EnglishforEconomists.com, where you can also sign up for lesson alerts. Make learning English part of your 2024 goals, and remember, setting an annual target is a great motivator.

Thank you for joining me today. Take care, and I’ll be back soon with another episode of English for Economists. Bye for now.

 

Join Our Podcast Club

You Can Also Subscribe to Our Podcast On These Platforms:

Follow us on spotify
Apple Podcast

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Podcasts

‘White Swan’ and ‘Black Swan’ Events

‘White Swan’ and ‘Black Swan’ Events

Today, we're exploring a fascinating topic that has attracted a lot of attention in financial circles: the concept of Black Swan and White Swan events. Our discussion and English class today was inspired by a recent Bloomberg article from January 30th titled, "A...

‘Steel Yourself’ for a Potential Trade War

‘Steel Yourself’ for a Potential Trade War

Our lesson today is based on an article from The Economist Magazine, published on January 9th, titled "Xi Jinping risks setting off another trade war." Listen again, "Xi Jinping risks setting off another trade war."...

Predictions 2024: Dollar Bears, Bond Bulls, and Steady Stocks

Predictions 2024: Dollar Bears, Bond Bulls, and Steady Stocks

The source for today’s lesson is an article taken from Bloomberg News, titled “Five Things You Need to Know to Start Your Year”. The article makes several predictions about markets in 2024. They say that there will be “Dollar Bears” “Bond Bulls” and “Steady Stocks”....

What Is a ‘Windfall’?

What Is a ‘Windfall’?

Today, we dissect an intriguing headline from The Guardian newspaper, published earlier this week. We'll unravel the vocabulary and concepts it presents. https://open.spotify.com/episode/4gv38LOliwLyMAQkrOIgmB?si=mk5lHPdZR5apuxI8bg8AmQ Our primary focus today revolves...

What is Economic Swagger?

What is Economic Swagger?

Today, we're focusing on a headline that's making waves from CNN Economic Marketplace Asia: "India regains its economic swagger as China stumbles." The term 'economic swagger' here is a colorful way to describe how India is showing off its economic strength and...

The Meaning of U-Turn

The Meaning of U-Turn

In this podcast, you will learn a few different ways to describe a sudden reversal in policy. Hi everyone. Welcome to English for Economists, the only podcast that focuses on the English needs of anyone who has to speak, read, or even write about the economy in...