Lire la leçon en anglais
puis traduisez dans votre propre langue pour vérifier votre compréhension.

Prédictions 2024: Ours en dollars, Les haussiers des obligations, et des stocks stables

Jan 3, 2024

La source de la leçon d’aujourd’hui est un article tiré de Bloomberg News., intitulé «Cinq choses que vous devez savoir pour commencer votre année”. L'article fait plusieurs prédictions sur les marchés en 2024. Ils disent qu’il y aura des « Dollar Bears », des « Bond Bulls » et des « Steady Stocks ».. Écoute encore: ours en dollars; taureaux obligataires; stocks stables.

Commençons par l’expression « Dollar Bear ».

Ours en dollars: Ce terme fait référence à l’attente d’un dollar plus faible en 2024. Les analystes prédisent cela en raison des prévisions de baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale et du déplacement des investissements de la sécurité du dollar américain vers des options plus risquées.. Alors, un marché baissier est un marché faible, et dans ce cas, un dollar plus faible.

Les haussiers des obligations: Cette expression indique une perspective positive pour les obligations 2024. L’évolution de la Réserve fédérale vers une politique monétaire plus clémente devrait améliorer la dette américaine, entraînant une baisse du rendement des bons du Trésor à 10 ans.  Alors, un marché haussier pour les obligations? C'est un fort, marché dynamique.

Des stocks stables: Cette phrase décrit un marché boursier stable et sans intérêt pour l'année prochaine.. Même si je ne m'attendais pas à des changements majeurs, les investisseurs restent optimistes, en s’appuyant sur les espoirs d’un atterrissage économique en douceur et de multiples baisses de taux d’intérêt. Pas de forte hausse ni de forte baisse pour le marché boursier américain cette année. On s'attend à ce que ce soit stable.

L'article poursuit en disant que les banques centrales seront une source d'information clé dans 2024. En fait, les économistes de Bank of America s'attendent à ce qu'il y en ait plus de 150 des baisses de taux à l’échelle mondiale au cours des prochains mois 12 mois, ce qui serait la première fois depuis l’année pandémique de 2020 dans lequel les réductions ont dépassé les hausses, et par « randonnées », je veux dire augmente.

L'article continue en disant que 2024 ça va être une grande année pour les élections. Bloomberg Economics estime que les électeurs des économies représentent 44% de la production mondiale ira aux urnes, y compris ceux des États-Unis et de l'Inde. Les guerres en Ukraine et à Gaza aggravent les risques géopolitiques, mais sur le plan amusant, Paris accueillera les Jeux olympiques d'été, quelque chose qui va certainement dynamiser l'économie en France cette année. Imaginez avoir un hôtel!

Une expression idiomatique utile dans ce contexte est « se remettre sur la bonne voie ».,« ce qui signifie revenir à un état normal ou stable après une période de chaos ou de perturbations.. Alors que nous discutons de ces prévisions économiques, cet idiome est particulièrement pertinent. Il reflète le parcours de l’économie mondiale vers la stabilisation et la normalité après les événements inhabituels et les incertitudes de ces dernières années..

J'invite tous nos auditeurs à visiter EnglishforEconomists.com pour vous abonner à nos podcasts. Restez à jour avec un contenu perspicace qui affine votre vocabulaire économique en anglais.

Et maintenant, J'ai des nouvelles passionnantes! Nous sommes ravis d'annoncer la sortie de notre cours vidéo “Économistes en action”, spécialement conçu pour les économistes. Ce cours est maintenant disponible sur notre site Web au prix de lancement de $199. C'est une ressource inestimable pour approfondir votre compréhension des termes et concepts économiques en anglais..

Alors que nous entamons cette nouvelle année, Je souhaite à tous mes auditeurs prospérité et succès dans 2024. Que ce soit une année de croissance, tant dans vos efforts professionnels que dans votre maîtrise de la langue anglaise.

Rappelez-vous les mots clés de notre leçon d'aujourd'hui: Ours en dollars, signifie un dollar affaibli; Bond Bull, signifie un renforcement du marché obligataire; et des stocks stables, signifie qu'aucun changement majeur n'est attendu sur le marché des actions, au moins aussi loin qu'aux États-Unis, ce qui est toujours une référence utile, peu importe le pays dans lequel tu vis. Et notre expression « se remettre sur les rails ». J'espère que 2024 c'est quand l'économie de votre propre pays, revient à la normale!

Merci d'avoir écouté l'anglais pour les économistes. Je m'appelle Alan Robert, et j'attends avec impatience notre prochain podcast. Jusque là, continuez à pratiquer et à élargir votre vocabulaire économique!

Image: Hans-Jürgen Mager dans Unsplash

 

Rejoignez notre club de podcasts

Vous pouvez également vous abonner à notre podcast sur ces plateformes:

Follow us on spotify
Apple Podcast

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Derniers podcasts

Le 996 Culture

Le 996 Culture

Quel est le 996 culture? Cela fait référence à un horaire de travail qui a fait des vagues dans l'industrie technologique., notamment en Chine. Oui, le "996" culture. Une pratique à la fois soutenue et critiquée pour son impact tant sur les salariés que sur les entreprises.. Mais...

Rétractionflation, La lésineflation et la « Sheconomie »’

Rétractionflation, La lésineflation et la « Sheconomie »’

Bonjour, copains. C'est super d'être de retour. Ayant été absent pendant un certain temps, Je vous ai préparé un épisode spécial. Aujourd'hui, nous ne couvrons pas seulement un mais deux titres. En regardant ces histoires, Je vais vous présenter quelques termes fascinants qui décrivent très...

'Cygne blanc’ et « Cygne noir’ Événements

'Cygne blanc’ et « Cygne noir’ Événements

Aujourd'hui, nous explorons un sujet fascinant qui a beaucoup retenu l'attention dans les milieux financiers: le concept des événements Black Swan et White Swan. Notre discussion et notre cours d'anglais d'aujourd'hui ont été inspirés par un récent article de Bloomberg du 30 janvier intitulé, "UN...

« Acier vous-même’ pour une potentielle guerre commerciale

« Acier vous-même’ pour une potentielle guerre commerciale

Notre leçon d'aujourd'hui est basée sur un article de The Economist Magazine, publié le 9 janvier, titré "Xi Jinping risque de déclencher une nouvelle guerre commerciale." Écoute encore, "Xi Jinping risque de déclencher une nouvelle guerre commerciale."...

Acheter maintenant, Payer plus tard (BNPL) est en plein essor

Acheter maintenant, Payer plus tard (BNPL) est en plein essor

Dans l'épisode 85, nous nous penchons sur un titre fascinant de début décembre publié par CNN: « C’est du prêt sous stéroïdes »: Comment Acheter maintenant, Les entreprises Pay Later répondent à un afflux de demande malgré des coûts plus élevés....

Read the lesson in English  
then translate to your own language to verify your understanding.

Predictions 2024: Dollar Bears, Bond Bulls, and Steady Stocks

Jan 3, 2024

The source for today’s lesson is an article taken from Bloomberg News, titled “Five Things You Need to Know to Start Your Year”. The article makes several predictions about markets in 2024. They say that there will be “Dollar Bears” “Bond Bulls” and “Steady Stocks”. Listen again: dollar bears; bond bulls; steady stocks.

Let’s begin with the expression “Dollar Bear”.

Dollar Bears: This term refers to the expectation of a weaker dollar in 2024. Analysts predict this due to forecasts of interest rate cuts by the Federal Reserve and a shift of investments from the safety of the US dollar to riskier options. So, a bear market is a weak market, and in this case, a weaker dollar.

Bond Bulls: This expression indicates a positive outlook for bonds in 2024. The Federal Reserve’s shift towards a more lenient monetary policy is expected to improve US debt, leading to a decrease in the yield of 10-year Treasury bonds.  So, a bull market for bonds? That is a strong, vibrant market.

Steady Stocks: This phrase describes a stable and unexciting equity market for the next year. Despite not expecting major changes, investors remain optimistic, riding on the hopes of a soft economic landing and multiple interest rate cuts. No big increase and no big decreases for the stock market in the US this year. It’s expected to be steady.

The article goes on to say that central banks will be a key source of news in 2024. In fact, economists at Bank of America expect there will be more than 150 rate cuts globally over the next 12 months, which would be the first time since the pandemic year of 2020 in which reductions outpaced hikes, and by ‘hikes’, I mean increases.

The article goes on to say that 2024 is going to be a big year for elections. Bloomberg Economics estimates voters in economies accounting for 44% of global output will head to the ballot box, including those in the US and India. The wars in Ukraine and Gaza add to the geopolitical risks, but on the fun front, Paris will host the Summer Olympics, something sure to supercharge the economy in France this year. Imagine getting a hotel!

A useful idiomatic expression in this context is “getting back on track,” which means returning to a normal or stable condition after a period of chaos or disruption. As we discuss these economic forecasts, this idiom is particularly relevant. It reflects the global economy’s journey towards stabilization and normalcy following the unusual events and uncertainties of the past few years.

I invite all our listeners to visit EnglishforEconomists.com to subscribe to our podcasts. Stay updated with insightful content that sharpens your economic vocabulary in English.

And now, I have some exciting news! We are thrilled to announce the release of our video course “Economists in Action”, tailored specifically for economists. This course is now available on our website at an introductory price of $199. It’s an invaluable resource for deepening your understanding of economic terms and concepts in English.

As we embark on this new year, I wish all my listeners prosperity and success in 2024. May it be a year of growth, both in your professional endeavors and in your mastery of the English language.

Remember the key words from our lesson today: Dollar Bear, means a weakening dollar; Bond Bull, means a strengthening bond market; and Steady Stocks, means that no big change is expected in the equities market, at least as far as in the United States, which is always a useful benchmark, no matter what country you live in. And our idiom “getting back on track”.  I hope that 2024 is when the economy of your own country, gets back to normal!

Thank you for tuning in to English for Economists. I’m Alan Robert, and I look forward to our next podcast. Until then, keep practicing and expanding your economic vocabulary!

Image: Hans-Jurgen Mager en Unsplash

 

Join Our Podcast Club

You Can Also Subscribe to Our Podcast On These Platforms:

Follow us on spotify
Apple Podcast

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Podcasts

‘White Swan’ and ‘Black Swan’ Events

‘White Swan’ and ‘Black Swan’ Events

Today, we're exploring a fascinating topic that has attracted a lot of attention in financial circles: the concept of Black Swan and White Swan events. Our discussion and English class today was inspired by a recent Bloomberg article from January 30th titled, "A...

‘Steel Yourself’ for a Potential Trade War

‘Steel Yourself’ for a Potential Trade War

Our lesson today is based on an article from The Economist Magazine, published on January 9th, titled "Xi Jinping risks setting off another trade war." Listen again, "Xi Jinping risks setting off another trade war."...

Buy Now, Pay Later (BNPL) is Booming

Buy Now, Pay Later (BNPL) is Booming

In Episode 85,  we delve into a fascinating headline from early December published by CNN: ‘It’s lending on steroids’: How Buy Now, Pay Later companies are meeting an influx of demand despite higher costs....

What Is a ‘Windfall’?

What Is a ‘Windfall’?

Today, we dissect an intriguing headline from The Guardian newspaper, published earlier this week. We'll unravel the vocabulary and concepts it presents. https://open.spotify.com/episode/4gv38LOliwLyMAQkrOIgmB?si=mk5lHPdZR5apuxI8bg8AmQ Our primary focus today revolves...

What is Economic Swagger?

What is Economic Swagger?

Today, we're focusing on a headline that's making waves from CNN Economic Marketplace Asia: "India regains its economic swagger as China stumbles." The term 'economic swagger' here is a colorful way to describe how India is showing off its economic strength and...

The Meaning of U-Turn

The Meaning of U-Turn

In this podcast, you will learn a few different ways to describe a sudden reversal in policy. Hi everyone. Welcome to English for Economists, the only podcast that focuses on the English needs of anyone who has to speak, read, or even write about the economy in...